SWEP uses cookies to make your visit to our web pages as pleasant as possible. By using our services, we assume that you agree to the use of cookies. Further information on data protection can be found in our privacy policy.

Votre avenir avec SWEP

SWEP ne cesse de se développer et considère les étudiants comme un actif important dans le but de conserver sa position de leader mondial dans le domaine du transfert de chaleur. 

Travaux pratiques

Chaque année, SWEP recherche un certain nombre d'employés temporaires pour l'été. La plupart d'entre eux travaillent dans les services de production, mais il y a également plusieurs postes de soutien marketing, recherche et développement, marketing et vente. SWEP propose également des stages dans ses unités de production à l'étranger par l'intermédiaire de l'association IAESTE (International Association for the Exchange of Students for Technical Experience). Un grand nombre de stagiaires qui travaillent ici considèrent que cette expérience pratique fait partie de leur éducation.
Si vous souhaitez obtenir une expérience pratique, envoyez-nous une demande. Indiquez le service dans lequel vous préféreriez travailler, et les dates auxquelles vous êtes disponible.

Vous pouvez envoyer votre demande par courriel à notre service RH ou l'envoyer par la poste à

SWEP International AB
Human Resources
Box 105
SE-261 22 Landskrona
Sweden

Indiquez sur l'enveloppe : "Practical Work via Internet"

Départements

SWEP vous propose de nombreuses opportunités. Vous découvrirez ci-dessous les passionnants départements différents de SWEP :

Recherche et développement

La mission du département Recherche et développement (R&D) est de résoudre les problèmes des clients. La priorité de la R&D est donc de développer non seulement de nouveaux produits de classe mondiale mais aussi des solutions complètes pour les clients, par exemple de nouveaux outils logiciels. Il fournit aussi à notre organisation Ventes et marketing un soutien produits et un logiciel de soutien des ventes basé sur PC. Plus généralement, il réalise des activités d’économies de coûts pour garantir la rentabilité des produits conformément aux objectifs globaux de productivité de SWEP.

Ventes et marketing

Le département Ventes et marketing (M&V) s’occupe des ventes techniques et du soutien de nos clients. Il couvre tous les aspects du marketing et des ventes. Nous proposons une large gamme de produits, qui peuvent tous être personnalisés ; il est donc essentiel de posséder de bonnes connaissances sur les produits et les applications. M&V utilise des aides techniques sophistiquées comme un comparateur de produits très détaillé et un créateur de plans. Le travail du service M&V inclut également la planification stratégique et le marketing, ainsi que la création de nouveaux contacts clients.

Finances et administration

Le département Finances et administration (F&A) est le partenaire possédant un haut niveau de compétences financières d’autres fonctions au sein de SWEP. Nous assurons et facilitons la conformité avec les procédures d’exploitation internes et avec les exigences internes et externes concernant les rapports. Nous apportons également un soutien à l’encadrement en réalisant des rapports et analyses de ventes, de production et des performances de l’entreprise. F&A est responsable de l’approvisionnement de matériaux essentiels tels que l’acier et le cuivre, ainsi que du développement et du soutien de solutions efficaces de logistique et de transit.

Informatique

La mission fondamentale du département informatique est d’aider le reste de l’organisation à travailler de manière efficace et à améliorer continuellement cette efficacité. Il fournit des structures de communication et de coopération, en interne comme en externe. Il fournit aussi des outils permettant de développer et d’exécuter les différents processus de la société avec le maximum d’efficacité. Il exploite et met en œuvre des matériels et logiciels, y compris la formation, et facilite la conception des principaux processus de l’entreprise.

Ressources humaines

Le plus grand atout du groupe SWEP, ce sont ses collaborateurs. SWEP souhaite employer des personnes possédant des aptitudes supérieures à la moyenne et pouvant apporter une contribution à la croissance du groupe tout en pouvant être développées pour leur permettre de traiter une charge de travail plus importante et des tâches plus complexes. SWEP encourage activement ses collaborateurs en leur fournissant des opportunités de formation, d’éducation et de développement de carrière qui savent encourager les personnes professionnelles et expérimentées ayant une perspective internationale.

Opérations

Le département Opérations est responsable de la chaîne logistique des échangeurs de chaleur brasés (BPHE) compacts de SWEP, depuis la recherche des composants jusqu’à la fabrication des BPHE et leur livraison dans les délais à nos clients. Le BPHE est un produit très technique exigeant un travail incessant sur l’amélioration de nos équipements de production, processus et compétences. SWEP est une entreprise qui se développe rapidement. Cela signifie que le rythme d’introduction de nouveaux produits est rapide et exige une production toujours plus efficace afin de répondre aux exigences de nos clients en matière de coûts, de livraison et de qualité.

Nos activités et programmes découlent des objectifs stratégiques de SWEP, des objectifs communs des Opérations et de la mission de SWEP : être le leader de la fabrication des BPHE pour le marché international.

Thèse de maîtrise

La thermodynamique, l'ingénierie des flux et les technologies nouvelles vous intéressent ? Ou peut-être les systèmes de gestion de la qualité, l'analyse des flux ou l'analyse des marchés ? Si la réponse est oui, vous pourriez travailler sur votre thèse chez SWEP. Chaque année, des projets intéressants apparaissent dans différents services de l'entreprise, pour lesquels nous recherchons des étudiants de troisième cycle créatifs et motivés.

La majorité sont pris en charge par le département Recherche & Développement, généralement dans le cadre d'un partenariat entre SWEP et différentes universités. Mais il est également possible de travailler sur une thèse dans d'autres services SWEP, par exemple le service Opérations ou le service Marketing. Contactez-nous et expliquez-nous exactement ce qui vous intéresse. Proposez-nous votre idée ou demandez-nous de vous envoyer une liste de suggestions de projets. Nous serons très heureux de travailler avec vous.

Pour en savoir plus sur les thèses disponibles, contactez notre département RH.