Piles à combustible

Les piles à combustible produisent de l'électricité à partir d'un grand nombre de réactions chimiques à l'aide d'un catalyseur chimique. Le processus est généralement une réaction hydrogène-oxygène qui génère de l'eau résiduelle. Il existe plusieurs types de piles à combustible, avec des températures opérationnelles qui s'étendent de 70 °C à 1 000 °C.

Les applications qui utilisent des piles à combustible se caractérisent pour la plupart par des rejets faibles, un niveau sonore plus bas, une haute efficacité ou exigences de stockage d'énergie sur le long terme. On peut citer notamment les engins aérospatiaux, les groupes électrogènes auxiliaires pour utilisation militaire ou mobile, la génération d'électricité urbaine décentralisée, ou tout simplement la technologie de pointe, l'électricité écologique et la production de chaleur.

Depuis plus d'une décennie, les producteurs de piles à combustible à membrane d'échange de protons (MEP) utilisent nos échangeurs thermiques sans cuivre pour le refroidissement et la récupération de chaleur des gaz d'échappement. Nous proposons également des échangeurs thermiques à plaques brasées dans une large gamme de puissances pour les équipements à combustible.

Produits apparentés