SWEP uses cookies to make your visit to our web pages as pleasant as possible. By using our services, we assume that you agree to the use of cookies. Further information on data protection can be found in our privacy policy.

Refroidissement collectif

L'engouement pour le refroidissement collectif utilisant des systèmes de distribution se fait de plus en plus ressentir – c'est une technologie comparable au chauffage collectif. Communément, le refroidissement collectif est la production centralisée d'une énergie de refroidissement qui est distribuée aux consommateurs sous forme d'eau froide dans un circuit fermé. On le retrouve le plus souvent dans les bâtiments qui ont un besoin élevé en refroidissement tels que les bureaux, les usines et les hôpitaux. Les échangeurs thermiques à plaques brasées offrent une performance inégalée et un design compact pour ces applications.

Le refroidissement collectif offre plusieurs avantages

  • Coûts de cycle de vie plus bas. Protégé contre l'environnement extérieur.
  • Durable d'un point de vue environnemental. Réduit l'usage de fréons et offre une meilleure utilisation de l'énergie par rapport à des technologies de refroidissement traditionnelles.
  • Plus pratique. Aucune centrale de réfrigération locale n'est nécessaire, c.-à-d. aucun entretien, aucune manipulation de réfrigérants et aucun frais ou législations.
  • Coût et sécurité. Coûts en énergie plus bas, un minimum d'entretien, de faibles coûts d'investissement pour le consommateur et une meilleure sécurité d'approvisionnement.
  • Optimisation considérable de l'espace grâce à nos BPHE
  • Ce sont les modèles dotés de la capacité la plus importante sur le marché afin de répondre à vos besoins sur de grandes installations
  • Compact et facile à installer, y compris pour la redondance modulaire
  • Leur design peu encombrant vous fait gagner beaucoup d'espace pour d'autres machines ou contrats de location– un avantage non négligeable dans les zones à forte densité de population.

Produits apparentés