SWEP uses cookies to make your visit to our web pages as pleasant as possible. By using our services, we assume that you agree to the use of cookies. Further information on data protection can be found in our privacy policy.

Chauffage collectif

Le chauffage collectif est un système technique pour le chauffage en zone urbaine qui consiste à transporter la chaleur sous forme d'eau chaude dans des systèmes de tuyauterie. La chaleur est fournie par une ou plusieurs grandes usines centralisées avant d'être acheminée vers les appartements et maisons grâce à des stations de chauffage collectives. Le chauffage collectif est principalement utilisé dans les zones où la demande en chauffage est élevée et où les consommateurs ne sont pas trop dispersés, c.-à-d. dans les villes de pays froids. Le chauffage collectif est très répandu en Europe du Nord, de l'Est et de l'Ouest ainsi qu'en Russie et en Chine. On le retrouve également aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud.

Coûts de cycle de vie extrêmement bas grâce à la technologie des plaques brasées

Les échangeurs thermiques à plaques brasées SWEP offrent une large gamme de puissances pour les systèmes de chauffage collectifs et un grand nombre d'avantages comparés aux échangeurs thermiques à calandre et de type plaques et joints utilisés dans le passé :

  • Compacts. Faciles à installer dans les endroits étroits et difficiles d'accès, ce qui permet de faire des économies de temps et d'argent.
  • Fiables. Nos BPHE sont robustes et fiables. Ils sont hermétiques, compacts et testés à l'hélium dans nos usines.
  • Un minimum d'entretien. Nos BPHE ne possèdent aucun joint à remplacer et sont normalement autonettoyants en raison de leur turbulence élevée des flux. Dans les applications présentant un risque élevé d'encrassement ou d'entartrage, il est facile de les nettoyer sans avoir à démonter le système. Ceci permet d'économiser en coûts de travail et en temps d'arrêt et de profiter ainsi d'un coût de cycle de vie plus bas.
  • Empreinte carbone plus faible. Nos BPHE représentent la manière la plus efficace d'un point de vue énergétique d'acheminer de la chaleur d'un système à un autre. La quasi-totalité des matières de nos BPHE servent au transfert thermique, ce qui les rend économiques et durables d'un point de vue environnemental.

Produits apparentés