Machines frigorifiques

Le principe du refroidisseur est d'extraire la chaleur d'un liquide au moyen d'un cycle de compression de vapeur ou d'un cycle frigorifique à absorption. L'évaporateur et le condenseur sont des pièces essentielles dans un cycle de compression de la vapeur. SWEP propose des évaporateurs et des condenseurs à haut rendement avec des gammes dédiés de produits pour les réfrigérants R410A, R134a et R407C. Ces produits ont été entièrement testés et vérifiés dans le propre laboratoire de SWEP.

Notre profil de plaque AsyMatrix® permet d'obtenir une configuration de circulation asymétrique. L'utilisation du système AsyMatrix® dans les évaporateurs et les condenseurs offre des performances thermiques élevées, une chute de pression inférieure du côté eau et une charge réduite en liquide frigorigène et le tout au service de solutions de climatisation plus respectueuses de l'environnement.

En plus des évaporateurs et des condenseurs, SWEP offre un large éventail de solutions d’échangeur de chaleur pour les refroidisseurs à compression de chaleur :

  • Économiseurs
  • Récupération de chaleur (dé-surchauffeurs)
  • Échangeurs de chaleur interne
  • Refroidisseurs d'huile
  • Refroidisseurs secondaires

Les refroidisseurs à absorption utilisent une chaleur haute température comme principale source d'énergie pour alimenter le cycle de réfrigération. Les BPHE de SWEP permettent une stratégie de température serrée pour le courant de vapeur de circulation sous haute et/ou basse température augmentant ainsi la performance du système.

Produits apparentés