SWEP uses cookies to make your visit to our web pages as pleasant as possible. By using our services, we assume that you agree to the use of cookies. Further information on data protection can be found in our privacy policy.

Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur transforment l'énergie renouvelable de l'air ambiant, du sol ou de l'eau en chaleur utilisable pour le chauffage de confort ou de l'eau chaude sanitaire. La technologie des pompes à chaleur la plus répandue utilise un cycle de réfrigération très efficace qui fournit 3 à 5 fois plus d'énergie que celle nécessaire pour faire fonctionner le compresseur. Certaines pompes à chaleur sont réversibles, ce qui veut dire qu'elles peuvent fournir de la chaleur en hiver et du froid en été.

Pompes à chaleur géothermique

Les pompes à chaleur géothermiques utilisent l'énergie emmagasinée dans la roche, le sol de surface ou l'eau comme source de chaleur pour l'évaporateur. Les BPHE évaporateurs possèdent des dispositifs de distribution optimisés qui garantissent la meilleure efficacité possible pour les évaporateurs de pompes à chaleur géothermiques.

Nous disposons d'une large gamme de BPHE dotés d'une grande longueur thermique qui permet de maximiser l'efficacité de la condensation. Nous offrons également des BPHE à double paroi pour une sécurité supplémentaire, par exemple lorsque le circuit réfrigérant chauffe l'eau chaude sanitaire directement.

Pompes à chaleur air/eau

L'air extérieur ou d'évacuation est utilisé comme source de chaleur dans un serpentin d'air pour évaporer le réfrigérant dans les pompes à chaleur air/eau. Après le compresseur, l'énergie est libérée dans le circuit d'eau utilisé pour fournir le chauffage de confort ou de l'eau courante, de la même manière qu'un condensateur de pompe à chaleur géothermique.

Dans de faibles températures d'air ambiant, la température d'évaporation du serpentin d'air passe en dessous du point de solidification de l'eau. La condensation accumulée dans le serpentin se gèle, ce qui réduit l'efficacité du système. La manière la plus utilisée pour faire fondre la glace dans le serpentin d'air et d'inverser le système en utilisant le serpentin d'air comme condenseur et le BPHE comme évaporateur. Un grand nombre de pompes à chaleur air/eau sont également conçues pour servir de systèmes de climatisation en été en inversant le cycle et utilise le serpentin d'air comme condenseur et le BPHE comme évaporateur.

Nos performants BPHE condenseurs peuvent être équipés d'un système de distribution pour améliorer la performance et réduire le risque de gel lorsqu'ils fonctionnent comme évaporateurs.

Afin d'améliorer l'efficacité des pompes à chaleur air/eau, certains compresseurs sont équipés d'un port pour économiseur. Un économiseur refroidit le compresseur et augmente le sous-refroidissement du liquide réfrigérant. Nous disposons d'une sélection d'économiseurs standard pour les compresseurs Emerson Copeland EVI.

Produits apparentés